Comment mettre en valeur des yeux hazel ?

Comment mettre en valeur des yeux hazel ?

Originally posted 2023-09-01 07:43:47.

La teinte de vos yeux ne correspond à aucun standard ? Vous constatez un mélange de gris, de vert et de marron clair ? Alors, vous avez probablement des yeux hazel ! Incroyablement rare et surprenant, cet effet caméléon accentue le charme de la personne qui les porte. Encore faut-il savoir comment les mettre en valeur pour bien les conjuguer avec son dressing et son maquillage… Alors en bref, voici quelques conseils pour sublimer votre style !

Un effet caméléon qui ne passe pas inaperçu

Autrement appelés “effet caméléon”, les yeux hazel sont aussi surprenants que rares ! Avec des éléments de gris, de vert et de marron clair, ils changent en fonction des émotions de la personne ou des saisons. Au quotidien, ils ont aussi le pouvoir de refléter les couleurs qui les entourent pour faire ressortir certaines teintes.

Voilà pourquoi, il est important de miser sur un style adapté à votre personnalité et à votre regard ! Comme vos yeux sont dotés d’une combinaison inhabituelle, il faut impérativement perfectionner vos techniques de maquillage… Idéalement, préférez les nuances dorées qui vous permettront de sublimer la couleur chatoyante de vos yeux.

Et pour encore plus de profondeur, misez sur un trait d’eye-liner brun pour un effet haute couture. En revanche, il faut bannir les couleurs bleues qui auront tendance à rendre le regard terne et peu attrayant. Et comme toujours en maquillage, une règle de base s’impose : si vous maquillez les yeux, évitez de surcharger la bouche !

Une coiffure tout en nuances

Comme les yeux hazel reflètent les couleurs qui les entourent, il faut également penser à votre coiffure. Pour les femmes avec une peau blanche, une nuance de blond sera parfaitement adaptée puisqu’elle permet de mettre en valeur la couleur miel de votre regard. Si vous avez une couleur de peau olive, alors vous pourrez vous tourner vers un blond doré ou un blond platine clair dans des tons chauds ou des tons froids. Quant à une peau foncée, vous pourrez vous faire plaisir avec du marron, du bourgogne ou de l’acajou foncé.

En été, rien de tel qu’un petit changement de style pour booster la profondeur de votre regard ! Avec une peau bronzée, vous pourrez vous faire plaisir avec une teinte de chocolat ou les bruns châtains. Comme vos yeux possèdent un prisme très particulier, ce sont les taches vertes qui ressortiront en premier avant d’être contrastées avec un fabuleux arc-en-ciel de gris et de marron. Il ne reste plus qu’à tester !

Comment mettre en valeur des yeux hazel ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”