Pour des raisons professionnelles et autres, les parents sont parfois obligés de laisser leurs enfants à la maison. Pour éviter que ces derniers ne tombent dans les escaliers par imprudence ou ne mettent le feu à la maison, il est essentiel de les confier à une gardienne d’enfants. Mais comment en trouver rapidement près de chez soi ? Voici les techniques infaillibles.
Parcourir les plateformes en ligne
Certaines plateformes proposent aujourd’hui de nombreux services liés à la petite enfance. Elles permettent notamment aux parents de trouver rapidement une baby-sitter dans leur région. Elles sont donc un trait d’union entre les parents et les gardiennes d’enfants.
Le service que proposent ces plateformes est simple, rapide et abordable. Pour avoir de réponse à leur demande, les parents ont juste besoin de se connecter à la plateforme de leur choix et de fournir certaines informations. Il s’agit entre autres de la ville de résidence et du Code postal.
Pour maximiser leurs chances, les parents peuvent créer un profil sur la plateforme, spécifier leurs besoins puis parcourir les profils de baby-sitters disponibles dans la région ciblée.
Consulter les annonces locales
Les annonces locales constituent également un endroit sûr où les parents peuvent trouver la gardienne d’enfants, dont le profil correspond à leurs besoins. Mais où trouver ces publications ? Elles sont généralement partagées dans les journaux et les magazines communautaires.
Cependant, comme de nombreuses personnes ne lisent plus le journal écrit ou les magazines, certaines annonces locales passent aujourd’hui par d’autres canaux. Il s’agit des babillards d’informations des écoles ou des centres sociaux.
Cela dit, pour être sûr de ne rater aucun avis relatif à leur quête, il est important que les parents achètent et lisent quotidiennement ces périodiques.
Passer par la technique de bouche-à-oreille
La technique de bouche-à-oreille consiste à exprimer son besoin auprès de son entourage – amis, familles, collègues -. En effet, il est fort probable que l’un d’eux ait déjà eu recours aux services d’une baby-sitter et garde un bon souvenir de cette expérience.
Mais cette personne ne dispose pas de boules de cristal pour lire dans les pensées des parents et ainsi se rendre compte qu’ils recherchent une gardienne d’enfants. D’où la nécessité d’exprimer son besoin auprès de son entourage.
Cette technique ancestrale se révèle souvent très efficace. Cela dit, il faut garder à l’esprit que le besoin doit être exprimé auprès des personnes de confiance et créditées d’une bonne moralité.
Rechercher des groupes de parents locaux
Sur les réseaux sociaux ou forums en ligne, il existe peut-être des groupes de parents. Dans ces derniers, il est possible que certains membres partagent des recommandations et des contacts de baby-sitters.
Il suffit de les intégrer pour être au parfum des annonces et pour poser des questions afin d’obtenir des informations utiles. Et pour accroître ses chances de trouver rapidement une baby-sitter grâce à cette astuce, il convient d’intégrer plusieurs groupes de parents.
Néanmoins, une fois dans les groupes, il faut éviter de donner des informations comme la situation géographique de la maison, le nombre de pièces disponibles dans la résidence, etc. Certains membres sont peut-être de moralité douteuse et peuvent exploiter les informations à d’autres fins.