Des collants fantaisie pour un style original

Des collants fantaisie pour un style original

Originally posted 2023-02-02 14:14:02.

Lorsqu’il est question de mode féminine, le mot d’ordre est le changement. Les pièces phares sont sujettes aux tendances et varient constamment. Il y a tout de même des classiques qui demeurent incontournables. C’est notamment le cas des collants qui sont devenus indispensables dans la garde-robe des femmes. Ces accessoires, qui recouvrent les pieds jusqu’à la taille, sont utiles à divers niveaux. C’est d’ailleurs ce qui constitue leur principal atout. Cependant, ce n’est pas leur seul avantage. Ils sont également très diversifiés. Parmi les modèles qui existent, vous avez les collants fantaisie.

Collants fantaisie : à quelle occasion les porter ?

Les collants fantaisie sont des accessoires que vous pouvez porter pour de multiples raisons. Ils sont parfaits pour affiner votre silhouette, apporter plus de chaleur ou augmenter votre confort. Toutefois, ils ne sont pas appréciés pour ces simples raisons.

Les collants fantaisie sont devenus des « must have » en raison de leur grande adaptabilité. En effet, ils sont appropriés pour de nombreuses occasions. Dans les boutiques spécialisées dans les accessoires, il existe une grande sélection de collants fantaisie pour femme qui peuvent vous mettre en valeur à divers moments.

Pour aller au travail

Même si ce n’est pas forcément évident, vous pouvez porter des collants fantaisie pour vous rendre au travail. A priori, cela semble être une mauvaise idée. Pourtant, il n’en est rien. Adopter cet accessoire pour cette occasion ne veut pas systématiquement dire que vous aurez une apparence ou une allure extravagante.

Tout dépend de la manière dont vous l’associez à vos tenues. Le collant fantaisie est très adaptable et polyvalent. Il peut donc s’intégrer à presque tous les ensembles, à condition que ceux-ci soient généralement cohérents. Pour aller au travail, vous pouvez mettre votre collant fantaisie avec une robe ou une jupe.

L’astuce consiste à faire attention aux couleurs sélectionnées. Elles doivent être plus ou moins proches. Avec une robe ou une jupe rouge par exemple, il est opportun de mettre un collant fantaisie de couleur sombre. Ainsi, vous créerez une combinaison visuellement attrayante.

En dehors de la jupe ou de la robe, vous avez le blazer qui est une pièce tendance et spécialement adaptée pour le milieu professionnel. Privilégiez les modèles « oversize » que vous pourrez utiliser comme des sortes de robes. Avec un collant fantaisie, le blazer vous permet d’obtenir le look idéal pour allier confort et beauté, même pendant que vous travaillez.

Les fêtes de fin d’année

À chaque fin d’année, il y a une succession de célébrations. Comme tout le monde, il est plus que probable que vous la prépariez en renouvelant votre garde-robe pour être prête à répondre présente à toutes les invitations.

Qu’il s’agisse de fête de grande envergure ou non, vous pourrez toujours mettre des collants fantaisie pour égayer vos tenues. Ils sont parfaits pour ce type d’occasions et vous permettront de sublimer votre style tout en y apportant de l’originalité. Bien entendu, vous disposerez de plus de liberté quant aux combinaisons que vous pouvez faire.

Pour les sorties entre amies

Afin de vous distraire et de déstresser, vous aimez sûrement sortir de temps à autre entre amies. Si tel est le cas, vous pourrez adopter un style plus décontracté. Il faut tout de même que ce dernier reste beau et visuellement attrayant. Avec des collants fantaisie, vous aurez moins de mal à faire en sorte que vos tenues réunissent ces deux conditions. Ces accessoires sont aussi parfaits pour vous donner une allure « casual » pour des occasions précises. Une fois encore, tout dépend du choix de couleurs ou de motifs que vous opérez.

Pour profiter du confort de votre maison

Il peut arriver que votre activité détente préférée se résume à rester chez vous pour profiter du confort de votre cocon. Si tel est le cas, vous n’aurez pas à vous en faire. Même dans cette situation, vous pouvez mettre des collants fantaisie.

Je vous le confirme, ils peuvent être portés à la maison simplement pour profiter de la sensation agréable qui va avec. C’est particulièrement adapté pour des saisons comme l’hiver durant lesquelles vous avez besoin de plus de chaleur. Avec des collants fantaisie, vous aurez plus de facilité à vous maintenir au chaud.

Des collants fantaisie pour un style original

Différents motifs pour plaire à tous les goûts

Les collants fantaisie sont connus pour l’originalité et l’authenticité qu’ils apportent à vos tenues. Cela est possible, en partie, grâce aux divers motifs qu’ils arborent. Ceux-ci sont très variés et de toutes les sortes. Dans les grandes lignes, il y a quatre catégories de motifs que vous pouvez retrouver sur des collants fantaisie.

Les modèles trompe-l’œil

Les motifs trompe-l’œil sont souvent sur les collants fantaisie dits à effets. Ils sont atypiques et pensés pour créer des illusions lorsque vous ne les observez pas attentivement, et ce, pendant un certain temps. Si vous aimez avoir un style vraiment décalé, mais aussi surprenant, les motifs trompe-l’œil sur des collants fantaisie sont faits pour vous. Ils constituent un excellent moyen de ne pas passer inaperçue où que vous alliez.

Les motifs asymétriques

Toujours dans la catégorie des collants fantaisie atypiques, vous avez ceux qui arborent des motifs asymétriques. Ces derniers sont reconnaissables par le fait qu’ils sont différents sur chaque jambe. Autrement dit, avec des motifs asymétriques, les formes retrouvées sur une jambe de l’accessoire ne seront pas les mêmes sur l’autre. Ils sont désordonnés et discontinus.

Les rayures

Si vous avez une affection particulière pour les motifs plus organisés, vous apprécierez sans aucun doute les collants fantaisie à rayures. Lorsque vous vous rapprochez de professionnels, vous pouvez en trouver de différentes sortes. Les rayures peuvent être de toutes les tailles et disposées de façons toutes plus originales les unes que les autres. Lorsque vous ajoutez le paramètre de la couleur, vous avez encore plus de possibilités.

Les classiques

Il y a également des collants fantaisie avec des motifs plus classiques. Ce sont ceux qui sont les plus répandus et les plus connus lorsqu’il est question d’impression de dessins sur des vêtements ou accessoires. Il s’agit généralement de motifs floraux, de pois ou encore de formes géométriques.

Des collants fantaisie pour un style original

Quelle couleur de collants choisir ?

Afin de choisir les couleurs de vos collants, vous devez vous fier à quelques critères. C’est uniquement ainsi que vous pourrez éviter les « fashion faux pas ». Premièrement, je vous recommande de tenir compte des couleurs dominantes de votre garde-robe.

Si vous avez l’habitude de porter des vêtements aux tons clairs et vifs, optez pour des collants aux couleurs plus discrètes et sobres afin de contrebalancer. De la même façon, avec une garde-robe majoritairement sombre, vous avez besoin d’apporter plus de couleur.

Deuxièmement, il est judicieux de déterminer la couleur de vos collants en fonction de l’occasion. Pour les moments formels ou professionnels, les accessoires trop colorés doivent être évités. Pour finir, rien ne vous empêche de trouver les tons parfaits en suivant les saisons. Les couleurs unies et opaques par exemple sont appropriées durant l’hiver.

Des collants fantaisie pour un style original

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”