EVJF : les meilleures astuces pour un budget maîtrisé

EVJF : les meilleures astuces pour un budget maîtrisé

Originally posted 2023-09-13 15:54:14.

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille prend en compte plusieurs facteurs. Le plus important reste le budget alloué à l’événement. Mais, comment établir et respecter le coût total de la fête ? Voici quelques astuces pour obtenir un budget maîtrisé.

Définir un budget moyen pour l’EVJF

Pour avoir un week-end enterrement de vie de jeune fille tout compris, il faut commencer par établir le budget moyen de la fête. Celui-ci prend en compte plusieurs facteurs à savoir :

  • L’hébergement ;
  • La restauration ;
  • Les boissons ;
  • Le transport vers le lieu de la fête ;
  • Le prix de la tenue de la future mariée ;
  • Les cadeaux pour les invités ;
  • Les activités.

En additionnant le coût de ces différents éléments, les organisatrices peuvent obtenir le budget moyen de la fête. Bien évidemment, toutes les autres participantes devront y prendre part, tant sur le plan financier que logistique. Une fois le budget défini, il faut diviser la somme par le nombre de participantes, excepté la future mariée. Les organisatrices peuvent créer une cagnotte en ligne afin de collecter et gérer facilement le budget.

Choisir le type d’EVJF

Pour avoir un budget maîtrisé, il est aussi nécessaire de définir le type de fête que les organisatrices souhaitent avoir. En effet, il existe plusieurs types d’enterrement de vie de jeune fille . Par exemple, les filles peuvent organiser des sports extrêmes pour une journée riche en émotions fortes. L’autre alternative est une soirée en ville pour bien s’amuser. Une journée de shopping est également une bonne idée pour un EVJF.

Pour un week-end dans une autre ville, il faut savoir que le budget peut varier en fonction du type de résidence. Les filles ont le choix entre les hôtels, les villas ou appartements à louer, les auberges de jeunesse, les hébergements originaux ou insolites ou encore un centre spécialisé dans l’organisation des EVJF.

Lister toutes les activités et tous les événements

Après avoir choisi le type de fête à offrir à la future mariée, il faut faire une liste de toutes les activités qui meubleront la journée ou la soirée. Cette liste permet d’appeler plusieurs prestataires pour connaitre le tarif de chaque activité. C’est aussi l’occasion de repérer les agences évènementielles spécialistes des EVJF qui offrent des réductions.

L’autre avantage de cette liste est qu’elle permet de ne pas gaspiller de l’argent. Une fois les prestataires choisis, il faut procéder à des réservations et payer à l’avance. Cela permet de ne pas payer un éventuel surplus.

Penser aux coûts supplémentaires de l’EVJF

Les coûts supplémentaires sont inévitables. Pour avoir un budget maîtrisé, il faut donc penser aux imprévus. Si la fête se déroule dans une autre ville, il faudra payer le transport, l’hébergement, la restauration, les goodies, etc.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut laisser une petite marge lors de l’établissement des coûts supplémentaires. Cette astuce permet aux organisatrices de rebondir facilement, surtout en cas d’imprévus. Si le budget alloué à l’organisation de la fête reste, les filles peuvent l’utiliser pour offrir un cadeau à la future mariée.

EVJF : les meilleures astuces pour un budget maîtrisé

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”