Idées-cadeaux pour la fête des grands-mères 2023

Idées-cadeaux pour la fête des grands-mères 2023

Originally posted 2023-02-20 11:27:55.

C’est bientôt la fête des grands-mères (le dimanche 5 mars prochain) et vous ne savez pas quoi offrir à votre mamie ? Pas de panique, on a quelques idées en stock. Offrir un cadeau à sa grand-mère demande un minimum de réflexion en amont. En effet, votre mamie a assurément déjà tout ce qui lui faut chez elle : pas besoin d’un cadeau pratique, donc. En revanche, vous lui manquez probablement tous les jours. Un cadeau personnalisé qui lui rappelle sa famille, et notamment ses petits-enfants, est ainsi idéal : elle pensera à vous à chaque fois qu’elle le verra, de quoi la faire patienter jusqu’à votre prochaine visite.

Un livre photo de toute la famille

Ayant cela en tête, on comprend pourquoi un livre photo avec des clichés de toute la famille est un cadeau idéal pour la fête des grands-mères. Votre mamie pourra le feuilleter à chaque fois que vous lui manquez. La première étape pour réaliser un tel cadeau est d’abord de demander des photos à tous les membres de votre famille : les petit-enfants, bien sûr, mais aussi les enfants et les conjoints de chacun. Si vous trouvez quelques photos anciennes de vos grands-parents, ajoutez-les également à votre bibliothèque.

Une fois tous les clichés réunis, rendez-vous sur un site spécialisé qui propose de réaliser votre album photo en ligne. Vous avez le choix entre créer le livre photo vous-même et le personnaliser au gré de vos envies, ou de laisser les professionnels de l’entreprise ou un assistant informatique le faire à votre place si vous manquez de temps. Vous recevrez ensuite votre livre photo chez vous, et n’aurez plus qu’à l’offrir à votre grand-mère pour son plus grand bonheur. Il existe par ailleurs certaines options qui permettent de faire des calendriers avec vos photos à la place ou en complément d’un album classique.

Un mug personnalisé

Deuxième option, toujours dans la même idée d’offrir un cadeau personnel : un mug personnalisé. Vous pouvez y mettre une photo, un texte ou les deux. Nous vous conseillons de choisir une photo de toute la famille, ou au moins de tous les petits-enfants si vous êtes nombreux. Ainsi, tous les matins, votre grand-mère pensera à vous au moment de boire son thé ou son café en se levant. Une petite phrase personnalisée qui renvoie à une histoire de famille pourra compléter l’image. D’autres objets du quotidien peuvent être personnalisés de la sorte : un tote bag pour aller faire ses courses, un tablier pour cuisiner ou encore des chocolats personnalisés pour les gourmands !

Une décoration home-made

Si vous aimez la déco et le petit bricolage, sachez qu’il est aussi possible de préparer un cadeau home-made pour la fête des grands-mères, qui sera probablement le plus personnalisé de tous. Voici quelques idées :

  • Un tableau en relief home-made sur lequel chaque membre de la famille dessine, peint ou colle quelque chose en rapport avec lui.
  • Un coussin de canapé sur lequel chaque petit-enfant peut coudre quelque chose qui lui ressemble.
  • Un porte-clés original avec un objet qui fait le lien avec toute votre famille.
Idées-cadeaux pour la fête des grands-mères 2023

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”