4 choses à prendre en compte pour choisir sa bague de mariage

4 choses à prendre en compte pour choisir sa bague de mariage

Originally posted 2023-02-21 07:58:42.

Une bague de mariage représente un accessoire indispensable pour la célébration d’un mariage. Elle symbolise l’amour et l’engagement entre deux personnes. Vu son importance, elle doit faire l’objet d’un choix minutieux. Voici 4 choses à prendre en compte pour choisir son alliance.

L’alliage de la bague de mariage

Plusieurs alliages sont utilisés pour fabriquer une bague de mariage. Il s’agit de l’or blanc, de l’or jaune, de l’argent serti, du diamant ou du platine. Il existe aussi d’autres alliages qui se révèlent très intéressants. C’est le cas de l’or blanc qui se veut plus sobre, raffiné et moderne. L’or jaune quant à lui est préféré pour son côté chaleureux, traditionnel et classique.

Une bague de mariage en platine a aussi le mérite d’être résistante. Sa couleur ne change pas dans le temps. Ce n’est pas le cas des alliances en or blanc qui finissent toujours par jaunir à cause de leur forte concentration en or jaune.

Une alliance avec ou sans pierre

Les bijouteries proposent actuellement plusieurs types de bagues de mariage avec ou sans pierre. Pour les alliances avec ornements, le client a le choix entre différentes pierres. Le diamant reste la pierre précieuse de luxe la plus privilégiée. Il donne une bonne visibilité à l’alliance. Il dispose aussi d’une grande robustesse. Cependant, son prix est très élevé.

Les clients qui disposent d’un budget restreint peuvent choisir d’autres pierres précieuses de couleur comme l’émeraude, le saphir ou encor le rubis.

Quant aux bagues de mariage sans pierre précieuse, elles se déclinent en plusieurs types d’anneaux. Par exemple, l’alliance jonc ronde reste le bijou le plus choisi des futurs mariés. L’autre bijou sans ornement est l’alliance demi-jonc. Il apparait plus confortable.

Par ailleurs, il existe aussi la bague de mariage sans pierre précieuse de type ruban. Il convient mieux aux hommes, en raison de sa forme plate et de son confort.

La taille des doigts

Il est important de rappeler que nos doigts ont tendance à changer en fonction des saisons. En effets, ils gonflent lors de grosses chaleurs. À cette période, leur taille est supérieure à celle d’origine.

Pour éviter cette déconvenue, il est conseillé de se rendre dans une bijouterie pour essayer sa bague. Les experts qui s’y trouvent offrent aussi des conseils pour choisir la bague adéquate.

Cependant, il faut savoir que l’épaisseur classique d’une alliance pour une femme est de 2,5 mm et 3,5 mm pour un homme.

Bon à savoir : il est possible de personnaliser sa bague de mariage. Pour ce faire, il faut agir sur les finitions, le polissage, les prénoms et la date du mariage. Cela permet d’avoir un modèle unique pour célébrer son amour.

Le budget

Le budget est aussi un élément capital à prendre en compte pour le choix de sa bague de mariage. Il est important de définir un budget spécial pour son alliance. Cela permet de s’orienter vers les modèles qui conviennent à ses attentes.

Plusieurs facteurs peuvent faire flamber le prix d’une bague de mariage. Il s’agit du matériau de fabrication, de l’ornement, de la taille, du style et de la conception.

4 choses à prendre en compte pour choisir sa bague de mariage

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”