Le bola de grossesse : que faut-il savoir à propos ?

Le bola de grossesse : que faut-il savoir à propos ?

Originally posted 2022-12-22 09:54:17.

Pendentif d’origine indonésienne, le bola de grossesse est un bijou exclusivement réservé aux femmes enceintes. Porté tout au long de la grossesse, il permet à la mère de créer un lien profond avec son enfant depuis son sein. Très célèbre et de plus en plus adopté en France, ce pendentif unique est malheureusement encore méconnu de certaines femmes. Descriptif, utilités, différents types, voici tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse.

Descriptif du bola de grossesse

Le bola de grossesse est le compagnon fidèle de la femme enceinte depuis les premiers jours de la grossesse jusqu’à la naissance du bébé. C’est un pendentif indonésien composé d’une boule qui roule, grâce à son association à une chaîne. Cette dernière est longue et facilite le mouvement de la boule. Lorsqu’il roule, un bola de grossesse émet des tintements qui favorisent l’alchimie entre la mère et son enfant.

L’utilité d’un bola de grossesse

Pour toute femme enceinte, l’utilité du bola de grossesse est grande. Sa fonction principale est de créer une harmonie parfaite entre la mère et son enfant. Pour cela, il est recommandé de l’acheter et d’en faire son pendentif dès les premières semaines de la grossesse. Afin que l’alchimie s’installe, la chaîne doit être longue pour se poser sur le ventre arrondi. À ce niveau, la boule est en contact direct avec l’enfant. Il pourra ainsi entendre les tintements issus du bola. Ceux-ci le bercent depuis le ventre de la mère.

Les tintements du bola permettent aussi de stimuler le bébé et de jouer avec lui. Il pourrait surtout bouger dans le ventre de la mère, ce qui amène cette dernière à le caresser. Ces moments sont uniques entre les deux, et l’alchimie se crée facilement. La succession de scènes renforce fortement le lien entre la mère et son enfant, depuis le jour où le bola est porté jusqu’à la naissance de l’enfant.

Autres aspects positifs

La relation mère-enfant créée depuis la période de la grossesse est prolongée, car le bola est toujours conservé. Après la naissance, la mère peut suspendre le pendentif dans le berceau de l’enfant. Cela lui permet de s’amuser seul, et surtout de se rappeler des tintements de la bille.

Par ailleurs, l’utilité du bola de grossesse ne se limite pas au lien qui s’installe entre les deux êtres. Elle permet aussi à la mère de valoriser sa beauté et sa grossesse. En effet, la majorité des femmes enceintes se soucient peu de leur apparence physique. Durant cette période, elles abandonnent toutes les parures. Heureusement, le bola de grossesse joue le rôle d’article de mode afin de valoriser le ventre arrondi des femmes enceintes. Elles ne sont donc pas obligées de réserver un temps pour le choix d’un bijou spécifique lors des événements.

Les différents types de bolas de grossesse

Pour acheter un bola de grossesse, plusieurs possibilités sont offertes aux femmes enceintes. Les bolas se déclinent suivant la matière et la couleur. Sur le marché, on rencontre des bolas en argent. La longue chaîne qui traîne la boule peut être de la même matière, soit en lanière de cuir ou en ruban. Les motifs sont également façonnés de manière originale et variée. Quoi qu’il en soit, le choix du bola lors d’un achat se fera selon le goût de la femme enceinte.

Le bola de grossesse : que faut-il savoir à propos ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”