L’histoire de Ysé et sa lingerie de marque

L’histoire de Ysé et sa lingerie de marque

Ysé est une nouvelle marque de lingerie qui propose à ses fans une collection d’essentiels et d’indispensables confortables pour toutes les femmes. Sa mission est d’habiller tous les corps à travers des maillots de bain, de la lingerie et du homewear. Ceux-ci sont destinés à toutes les femmes, sans exception, quelles que soient leur taille, leur morphologie ou leur carnation.

Ysé : une histoire d’amour avec les femmes

Ysé est une marque française créée en 2012 par Bérengère Lehembre et Clara Blocman. À l’origine, ses produits étaient dédiés aux femmes de bonnets A et B. Mais, depuis 2015, elle propose à travers sa campagne #lecorpsacoeur de la lingerie pour les clientes de bonnets C, D et E.

À travers ses collections, la marque Ysé invite toutes les femmes à se considérer et à prendre soin de leur corps. Cette volonté se traduit par sa collection d’essentiels « Histoire de Femmes » lancée en 2018. Celle-ci propose une gamme de sous-vêtements en tulle et microfibre, minimalistes et au confort sans pareil.

Pour plus d’inclusivité, Ysé s’est engagée à enrichir sa gamme d’essentiels Histoire de Femmes avec de nouveaux modèles. Il s’agit d’un nouveau style de soutien-gorge doté d’une corbeille plus enveloppante. Ce nouveau modèle est adapté aux bonnets C, D et E. La collection compte donc désormais cinq formes de soutien-gorge, ce qui permet à toutes les femmes de trouver un modèle sur mesure.

De même, Ysé propose aussi des soutiens-gorge pour les femmes aux poitrines généreuses. Ainsi, elles peuvent retrouver dans son catalogue deux tailles de plus. Il s’agit du 100 D et du 100E. En plus de ceux-ci, il contient aussi des culottes taille basse ou tailles hautes.

Toujours dans le but de célébrer les femmes, la marque collabore avec l’artiste Faustine Badrichani. Cette dernière travaille à New York sur des questions de la féminité et des corps en dessinant des silhouettes nues colorées. D’ailleurs, le site d’Ysé présente deux affiches en édition limitée extraite d’une série d’œuvres originales. Sous-vêtement et nuisette coquine pour toutes les femmes.

Évolution de la marque

Au départ, Bérengère Lehembre et Clara Blocman étaient accompagnées d’une styliste et de deux modélistes. Ensemble, ils ont lancé une boutique en ligne qui propose des articles mettant en valeur les petites poitrines. Ensuite, ils ont étendu progressivement leur collection jusqu’au bonnet E. Un an après sa création, la collection d’Ysé est distribuée par le Bon Marché Rive Gauche, puis par les Galeries Lafayette en 2014.

La marque a connu du succès et une véritable progression depuis sa création. Elle demeure d’ailleurs la seule marque de lingerie de mode à créer des soutiens-gorge en petites tailles et sans aucun rembourrage. Ce style met parfaitement la poitrine des femmes.

Ysé se distingue notamment par le fitting sur mesure qu’elle propose. Sa lingerie est conçue à base de Calais, de microfibre, de mousseline… qui sont des matières douces, raffinées et d’excellente qualité.

L’évolution de la marque est aussi marquée par l’ouverture de sa première boutique à Paris en 2015. Elle a aussi réussi à collaborer avec des partenaires B-to-B avec Sézane et Monoprix. En 2017, Ysé a commencé la production des maillots de bain. Elle compte aujourd’hui six boutiques en France, dont 3 à Paris et trois en Province (Lyon, Bordeaux et Aix-en-Provence).

L’histoire de Ysé et sa lingerie de marque

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”