Mariage : quels souvenirs en garder ?

Mariage : quels souvenirs en garder ?

Originally posted 2022-08-02 11:40:03.

Après une longue période de préparatifs, le jour J de votre mariage est là. Séances de photos, toasts, danses, échanges de cadeaux, réceptions…, voici autant d’occasions qui vont ponctuer cette célébration nuptiale. Ces moments riches en couleurs et en émotions doivent être immortalisés, car cela n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Afin de remémorer chaque instant de cette magnifique journée, je vous propose quelques idées pour en garder de meilleurs souvenirs.

Des photos de mariage bien pensées

Pour un évènement comme le mariage, il y aura plusieurs phases. Votre entrée en tant que nouveaux mariés, les échanges de vœux, l’ouverture de la danse, la réception et autres. Il est donc préférable que vous engagiez un photographe professionnel pour vous proposer les meilleurs clichés possibles. Il saura par exemple capturer avec spontanéité les moments phares de votre jour tels que l’échange des alliances et du baiser après vos vœux.

Un photographe professionnel est, comme l’explique cette page instant-shooting.com, une garantie pour obtenir des images naturelles et authentiques. Ces images raconteront les grands moments de votre union. Vous pouvez même les rassembler dans un album personnalisé pour les conserver.

Des mots joliment couchés sur le papier

Tout d’abord, je ferai référence au livre d’or. Depuis toujours, ce livre conserve toujours son originalité. Il permet à toute personne d’exprimer sa gratitude et son soutien. C’est un véritable moyen pour recueillir toutes les impressions et les hommages de vos invités.

Notez que parfois certains invités sont perplexes devant le livre d’or. Alors, pour éviter un syndrome de la page blanche, je vous suggère de leur distribuer de petites fiches individuelles ou des cartes à remplir. Chacun pourra s’exprimer à sa guise. Certains peuvent même vous proposer des idées ou des conseils pour prendre soin de votre couple au quotidien.

Comme il se dit généralement, « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Ici, vous avez bien une raison d’intégrer un livre d’or ou tout autre moyen d’écriture pour permettre à vos invités de laisser un petit mot touchant à votre égard.

Mariage : quels souvenirs en garder ?

Quelques éléments de la décoration de mariage

L’organisation d’un mariage exige une décoration particulière. Celle-ci peut faire appel à plusieurs styles : classique, bohème, glamour, vintage… Quel que soit le style choisi, vous aurez à la fin plusieurs objets de décoration qui pourront trouver une place dans votre domicile. C’est le cas des guirlandes ou pompons de la voiture de marié ; ils seront réutilisables pour d’autres occasions de fêtes. Si vous aviez prévu des lettres lumineuses pour représenter les initiales de vos prénoms, alors celles-ci pourraient servir de décoration pour votre salon ou votre chambre à coucher le soir.

D’autres objets tels que le porte-alliances, les rubans, les cotillons, les garnitures, les bougies et autres pourront être conservés pour de meilleurs souvenirs. D’un autre côté, vous pouvez même offrir certains de vos accessoires de décor à vos proches pour leur prouver votre gratitude. Ceci représente une excellente façon de les remercier.

Une bouteille de vin à conserver à la cave

Vous êtes un amateur de vin ? Alors, je suppose que vous avez misé sur des vins de qualité pour la célébration de votre mariage. Il est même possible que vous en ayez reçu comme cadeau. Il serait donc judicieux de le conserver dans une cave, pour les prochains jours.

Toutefois, il faut respecter certains principes de conservation. Il s’agit de la température, du taux d’humidité et de l’obscurité. Idéalement, un bon vin garde ses qualités organoleptiques s’il est conservé dans de meilleures conditions.

Mariage : quels souvenirs en garder ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”