Trouver une garde d’enfant à Paris

cottonbro at Pexels

Trouver une garde d’enfant à Paris

Originally posted 2022-07-29 14:51:10.

À un moment donné de votre vie de parent, vous avez tous besoin de trouver une garde d’enfant. Et, confiance, ce n’est pas une tâche facile. Elles doivent être fiables, mais aussi suffisamment amusantes pour que vos enfants aient l’impression qu’ils ne sont pas assignés à résidence. Voici des conseils pour trouver une garde d’enfant afin que vous sachiez que votre bébé est entre de bonnes mains.

Sites et agences de garde d’enfants à Paris

Il existe de nombreuses petites annonces sur Internet avec des offres de garde d’enfants et des agences spécialisées dans l’organisation de services. Vérifiez soigneusement au préalable si une telle agence est digne de confiance et répond à vos exigences.

Si vous ne trouvez toujours personne pour ce travail, vous pouvez trouver une garde d’enfant à Paris sur momji.fr. Ce site met en relation les parents avec des gardes d’enfants et vous permet de parcourir les profils en ligne pour trouver des choix possibles. Il fournit également des informations sur les gardes d’enfants potentielles, y compris des expériences spécifiques, comme le fait d’avoir travaillé avec des enfants ayant des besoins particuliers. Vous pouvez également trouver des vérifications de base des antécédents des gardes d’enfants, si vous souhaitez en faire effectuer une.

Trouver une garde d’enfant : guide d’entrevue

Si vous avez repéré une garde d’enfant potentielle, contactez-la par téléphone et prenez rendez-vous pour l’entretien. Au cours de l’entretien, vous devez tenir compte des points suivants :

• Expliquez-lui quelles tâches elle doit assumer : doit-elle changer les couches, faire la cuisine, mettre l’enfant au lit ? Déterminez exactement ce qui doit être fait.

• Arrangez la rémunération pour le travail de garde d’enfant : en moyenne, les gardes d’enfants en France gagnent environ 10 euros de l’heure. Mais le salaire horaire est une question de négociation et dépend de divers facteurs : par exemple, l’âge, l’expérience professionnelle et qualifications de la garde d’enfant, votre lieu de résidence, la durée de la prise en charge et si un travail de jour ou de nuit est souhaité. Le salaire minimum de 8,50 euros de l’heure s’applique également aux gardes d’enfants, sauf pour les jeunes de moins de 18 ans, qui sont exclus du règlement.

• Vérifiez l’adéquation : si vous voulez être sûr que votre garde d’enfant est professionnellement qualifié pour son travail, demandez une preuve de cours ou de formation continue pertinents.

• Initiez la garde d’enfant à vos principes et rituels : combien de temps l’enfant a-t-il le droit de regarder la télévision ? Y a-t-il une chanson pour s’endormir ou est-elle lue à haute voix tous les soirs ? À quelle heure y a-t-il de la nourriture ?

Conseils pour un essai : faites un test et trouvez la bonne garde d’enfant

Avant de laisser votre enfant seul avec la garde d’enfant pour la première fois, vous devez vous arranger pour faire connaissance. De cette façon, l’enfant et la garde d’enfant peuvent établir leurs premiers contacts. Ne vous inquiétez pas si la réunion devient un peu glaciale : certains enfants mettent plus de temps à s’adapter aux étrangers. Si vous avez un bon pressentiment, vous n’avez toujours pas à jeter l’éponge pour l’instant. Pendant la course d’essai, vous avez la possibilité de regarder votre garde d’enfant interagir avec l’enfant et de lui donner des conseils d’initiés.

Si vous choisissez la candidate, convenez d’abord d’une période d’essai entièrement rémunérée. Durant ces semaines, vous pouvez observer attentivement comment se porte votre enfant lorsque vous rentrez à la maison, comment la garde d’enfant se comporte avec vous et si elle tient compte de vos règles et met en œuvre vos souhaits. Si ce n’est pas le cas et que vous avez des doutes, trouvez-en une nouvelle. Dans le meilleur des cas, la garde d’enfant deviendra une autre soignante pour votre enfant. Néanmoins, il n’y a pas de raison d’être jaloux : une garde d’enfant ne pourra jamais remplacer les parents.

Trouver une garde d’enfant à Paris

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”