mèche blond cendré

Mèche blond cendré : comment l’adopter ?

Le blond cendré est une nuance élégante figurant parmi les colorations tendance. Cette couleur de cheveux est très adoptée par les influenceurs et les stars. Elle convient parfaitement aux blondes et aux brunes qui ont des yeux bleus. Mais, comment porter une mèche blond cendré ? La réponse ici !

Quelles sont les caractéristiques du blond cendré?

Selon le coloriste Christophe Robin, le blond cendré est une variété du blond qui a des reflets froids. Il est semblable aux gris. Cette couleur tendance est indémodable. Elle revient au-devant de la scène chaque année. Il faut préciser que le blond cendré naturel est difficile à trouver. Il apparait plus élégant et chic que la coloration. Toutefois, cette dernière offre toujours un effet assez naturel. Elle est plus subtile et apporte de la valeur au visage grâce à ses reflets dorés.

Le blond cendré est une couleur hybride qui se décline en plusieurs couleurs. La nuance est très semblable à la teinte sable, mais s’apparente plus à une tonalité froide. Son avantage demeure sans apparence attirante et naturelle, ce qui la différencie des autres blonds.

Le blond cendré présente des reflets gris sur les personnes qui ont des cheveux châtain clair. Le résultat est particulièrement saisissant et naturel.

Qui peut porter une mèche blond cendré ?

La mèche blond cendre est parfait pour les peaux pâles, surtout celles qui ont tendance à rougir ou rosir. Ses tons froids conviennent également très bien aux femmes qui ont une base de cheveux blonds. C’est d’ailleurs la même chose pour celles qui possèdent des cheveux châtain clair.

Outre ces types de cheveux, le blond cendré peut convenir à un certain type de teint et d’yeux. Par exemple, les femmes ayant un teint clair peuvent aussi adopter cette coloration. Quant aux yeux, ils doivent être clairs. Toutefois, les yeux bleus, verts ou gris se marieront aussi très bien à cette coloration.

Malheureusement, le blond cendré n’est pas indiqué à tout le monde. En effet, les personnes qui ont un teint chaud ne peuvent pas porter cette coloration. C’est aussi le cas des personnes qui ont une peau mate.

Voici quelques stars qui ont des cheveux blond cendré :

  • Cara Delevingne;
  • Taylor Swift;
  • Jennifer Aniston;
  • Jessica alba.

Comment s’obtient le blond cendré ?

D’entrée de jeu, il faut préciser que le blond cendré ne se porte pas en hiver. Durant cette période, il manque de luminosité. Pour l’obtenir, il est préférable d’avoir une base claire. Cela permet de passer d’un blond polaire à un blond cendré. Dans ce cas, le coiffeur procède juste à la coloration des cheveux.

Par contre, si la cliente a des cheveux blond foncé, il faudra obligatoirement décolorer les mèches avant de passer à la coloration. Cette méthode s’avère risquée, car elle fragilise le cheveu. De plus, la cliente est tenue de se rendre en institut de beauté tous les deux mois pour refaire les racines de ses cheveux.

Par ailleurs, il est possible de donner du relief et de la définition à cette coloration. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi faire un balayage dans les tons blond clair. Pour ce faire, il faut utiliser des mèches précises. Le balayage est une technique qui apporte des reflets au blond cendré. Cela évite de se retrouver avec une couleur trop terne.

Est-il possible de réaliser soi-même cette coloration ?

Les produits de coloration sont vendus dans la majorité des grandes surfaces et sur Amazon. On y retrouve des kits de coloration pour réaliser soi-même un blond cendré. Mais, est-ce une bonne idée?

Les personnes qui ont une chevelure blonde peuvent faire elles-mêmes ce type de coloration. Mais, il est important de choisir la nuance adaptée à ses cheveux. Pour éviter toute erreur, il faut toujours l’avis d’un nuancier.

Coloration blond cendré : les 5 meilleures astuces pour l’entretenir

Voici quelques 5 techniques pratiques pour conserver l’éclat de la coloration blond cendré :

  1. Utiliser un shampoing sans sulfate pour laver ses mèches ou cheveux. Un shampoing violet est aussi à utiliser périodiquement;
  2. L’après-shampoing doit avoir des propriétés qui préservent les tons clairs;
  3. Utiliser deux fois par semaine un shampoing à la camomille pour redonner les reflets dorés à la mèche blond cendré;
  4. Utiliser un adoucisseur d’eau pour protéger les cheveux;
  5. Utiliser l’huile de coco pour nourrir les cheveux.

Ces astuces sont assez simples à appliquer. Elles se révèlent efficaces pour bien entretenir la coloration blond cendré.

Esmeralda

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”