Peut-on se faire dépanner une serrure un jour férié ?

Peut-on se faire dépanner une serrure un jour férié ?

Originally posted 2022-12-12 08:03:59.

Vous faites face à un problème de serrure un jour férié ? La clé s’est cassée dans la serrure ou encore cette dernière semble être bloquée ? Rassurez-vous, car il est possible de se faire dépanner une serrure un jour férié ! En effet, certains professionnels se mettent à la disposition des clients pour les besoins en urgence, que ce soit le week-end ou encore les jours fériés. Toutefois, vous devez faire preuve de vigilance pour trouver un serrurier fiable et en mesure de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Jour férié : vous pouvez demander à un serrurier de réparer votre serrure

Quelle que soit la ville où vous résidez, il y a toujours des artisans serruriers qui interviennent pour les besoins de dépannage les jours fériés. Vous pouvez donc les contacter à toute heure du jour ou de la nuit sur leur site ou encore par téléphone. De ce fait, un professionnel vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Dans le cadre d’un dépannage de serrure par exemple, il est bel et bien possible de trouver un professionnel pour vos réparations :

  • installation de serrure,
  • changement de cylindre,
  • remplacement de barillet,
  • changement de serrure, etc.

Le serrurier qui intervient en urgence peut également vous faire des doubles de vos clés et procéder au déblocage de la clé bloquée dans la serrure. Il procède de façon rapide et efficace pour remettre votre porte en état.

Peut-on se faire dépanner une serrure un jour férié ?

Un particulier a fait appel à un artisan serrurier pour un dépannage de serrure à Chaumont-Gistoux le dimanche de Pâques.

Quelques conseils pour trouver un serrurier disponible les jours fériés

Il existe des serruriers expérimentés, fiables et honnêtes, mais aussi des escrocs. En effet, certains profitent des jours fériés ou des week-ends afin de proposer des services de qualité médiocre à des prix exorbitants. Dans le but d’éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de faire des recherches sur le web. Cela vous aidera à en savoir plus sur la réputation de l’artisan et à éviter de faire appel à un amateur.

Vous pouvez également demander à votre entourage des recommandations. Il est probable que quelqu’un connaisse un bon serrurier qui intervient les jours fériés. Les suggestions d’un parent ou d’un voisin satisfait sont un gage de qualité et vous permettront de gagner du temps.

Si vous logez dans un immeuble alors, adressez-vous au syndic de copropriété ou encore au gardien. Ceux-ci connaissent toujours des spécialistes de divers domaines : la plomberie, l’électricité, la serrurerie, etc. Par conséquent, vous serez rassuré concernant la qualité des travaux.

Même s’il s’agit d’un jour férié et que vous êtes pressé, prenez le temps de regarder les avis clients et les notes. Les sociétés de dépannage qui ne fournissent pas des informations claires à leur propos sont à éviter. Privilégiez plutôt un artisan dont toutes les informations nécessaires sont mentionnées au niveau de son site web.

Dépannage de serrure un jour férié : il faudra payer un peu plus

Pour les interventions durant les jours fériés, vous devrez compter le double, voire le triple du prix en fonction du type de professionnel contacté et de la nature du problème de serrurerie. En effet, les jours fériés, il n’y a que peu d’artisans disponibles, c’est la raison pour laquelle il y a un surcoût substantiel.

Il est essentiel de bénéficier d’une prestation de qualité, mais également de faire des recherches sur les tarifs pratiqués par les serruriers les jours fériés. Et pour cause, il existe de nombreuses offres alléchantes sur le net, avec des prix très attractifs. Mais, vous devez faire attention, car les escroqueries sont de plus en plus nombreuses. En d’autres termes, ne vous focalisez pas sur le prix au point d’oublier la qualité de prestation.

Dans le prix du serrurier, vous y trouverez au moins le coût de la main-d’œuvre à l’heure et la TVA. Il est obligatoire que toutes les informations soient mentionnées dans le devis. Le fait de comprendre la composition du tarif vous aidera à entrevoir le montant de vos dépenses.

Enfin, il convient de souligner que l’article L113-3 du Code de la Consommation indique que les entreprises de produits ou de services doivent obligatoirement afficher leurs prix en TTC et faire preuve de transparence. Avant de demander un devis, renseignez-vous sur les tarifs proposés les week-ends et les jours fériés.

Peut-on se faire dépanner une serrure un jour férié ?

Quels autres services d’urgence peut réaliser un serrurier ?

Le serrurier propose une large variété de services de jour comme de nuit, y compris les jours fériés. On peut citer la réparation ou le changement de porte, si et seulement si l’ouverture ou la fermeture sont impossibles. Il y a également le remplacement ou la réparation de serrure, dans le cas où celle-ci empêcherait l’accès au logement.

Ainsi, vous pouvez faire appel à un serrurier d’urgence en cas de porte claquée. Celui-ci réalisera une ouverture afin de vous permettre de rentrer dans votre logement, sans que la serrure ne soit dégradée.

L’artisan intervient aussi en cas de perte de clés. Si vous possédez une serrure de sécurité, alors il procédera à un perçage du cylindre pour ouvrir la porte. Et pour le remplacement de certains composants, vous recevrez un devis. Le serrurier peut également tenter une ouverture fine de la serrure.

L’autre service principal proposé par le serrurier d’urgence est le déblocage de serrure. Si la vieille serrure de votre porte a été endommagée ou n’est plus fonctionnelle à cause de l’usure naturelle, alors elle finit par être bloquée. Dans ce cas-là aussi, l’artisan se chargera de percer le cylindre et de vous présenter un devis. Ceci est également valable pour les portières de voiture.

Enfin, il est possible de faire appel à un serrurier en cas de cambriolage. Celui-ci interviendra alors pour une mise en sécurité temporaire. En d’autres termes, il va installer provisoirement un mécanisme de verrouillage simple afin que votre porte ne reste pas ouverte, le temps que les travaux soient effectués. Les dégâts peuvent être plus ou moins considérables si que le cambrioleur a endommagé la porte ou le cylindre.

Les serruriers d’urgence interviennent ainsi les week-ends, les jours fériés et le soir. Ils peuvent proposer leurs services 24 h/24 ou au moins jusque très tard dans la nuit. Bien que faire appel à un serrurier un jour férié vous coûtera une majoration du forfait de dépannage, vous bénéficierez tout de même d’une prestation de qualité si vous choisissez le bon artisan.

Peut-on se faire dépanner une serrure un jour férié ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”