Quel coussin de grossesse choisir ?

Quel coussin de grossesse choisir ?

Originally posted 2023-02-14 07:39:56.

Un cousin de grossesse se révèle nécessaire pour le bien-être d’une femme enceinte et celui de ton futur bébé. Il soulage les douleurs de son corps et l’aide à retrouver un sommeil de qualité. Il a l’avantage de s’adapter à la morphologie de son utilisatrice. Mais, quel type de coussin de grossesse choisir pour garantir le confort de la femme enceinte ? Le point ici !

Tenir compte du type du coussin de grossesse

Plusieurs types de coussins de grossesse sont disponibles sur le marché. Ils diffèrent les uns des autres par leurs taille, style et forme. Il est important de les connaitre pour savoir quel coussin de grossesse choisir.

Coussin cale de grossesse

Il s’agit d’une cale qui se place sous le dos ou le ventre de la femme enceinte. Elle lui offre un soutien durant tout son sommeil. Ce type de coussin de grossesse est pratique et moins cher. Il peut être utilisé dans plusieurs positions. Il place sous le ventre pour soutenir le ventre et maintenir le poids du dos et des hanches. Il se place aussi derrière le dos pour aider la femme à dormir sur un côté.

Oreiller de corps pour la grossesse

Ce type de coussin de grossesse soutient tout le long du corps. Il a une forme droite. Il est disponible en deux styles : le coussin de grossesse droit long et le coussin de corps multipositions. Ce dernier est très flexible. Il permet à la femme enceinte de se positionner dans différentes formes.

Coussin de grossesse pour le corps

Le coussin de grossesse pour le corps offre un grand soutien aux femmes enceintes. Il est doté des oreillers d’environ 1,5 m à 1,8 m de long. Il a l’avantage d’épouser la forme de l’utilisatrice. Il est disponible en deux présentations : l’oreiller de grossesse en forme de C et l’oreiller de grossesse en forme de U.

Tenir compte de la housse de protection

Les femmes enceintes peuvent parfois beaucoup transpirer la nuit à cause des hormones de grossesse. C’est pourquoi elles ont besoin d’un oreiller de grossesse doté d’une housse de protection amovible. Cela permet de laver facilement l’oreiller. Certains concepteurs prévoient même des housses de rechange pour faciliter l’utilisation de l’accessoire.

Au-delà de la praticité de l’accessoire, il est important de faire aussi attention à son esthétisme. Il faut miser donc sur un motif attrayant qui épouse le décor de la chambre. Ensuite, il faut s’assurer qu’il est facile à entretenir. Un modèle lavable avec la machine à laver est le mieux indiqué pour les femmes enceintes.

Choisir un coussin de grossesse moelleux et malléable

Le coussin de grossesse idéal est celui qui prend la forme de l’utilisatrice. D’où l’importance de choisir un modèle malléable. Pour ce faire, il faut miser sur des cousins dotés de microbilles. Ceux-ci se révèlent plus flexibles et moelleux.

Choisir un cousin de grossesse hypoallergénique

La grossesse peut rendre le corps d’une femme sensible à certains fibres et matériaux. Un modèle hypoallergénique l’aide à dormir la nuit sans avoir des allergies. C’est ce qu’il faut aux femmes qui souffrent de l’asthme ou de complications respiratoires.

Quel coussin de grossesse choisir ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”