Les critères pour le choix de votre jean

Les critères pour le choix de votre jean

Originally posted 2023-02-14 08:30:04.

Il devient très facile de se tromper lors du choix de son jean tellement les tailles et les styles sont variés d’une marque à l’autre. Slim, taille haute, pattes d’eph’ ou destroy, avec des couleurs variant du bleu nuit au blanc, vous avez de nombreux critères à considérer pour faire votre achat. Voici quelques astuces pour faciliter le choix de votre jean.

Le jean, un vêtement indémodable

Plus qu’un simple vêtement, le jean est cet élément de votre garde-robe qui a su traverser les époques en se réadaptant aux modes. Fabriqué à base de morceaux de toiles et de tentes, le pantalon dénommé « jean » est resté robuste et résistant. Il a apporté une réponse satisfaisante à une catégorie de travailleurs qui avaient besoin de vêtements de travail solides.

Au fil du temps, les toiles ont connu une amélioration et sont devenues du denim. C’est un mélange de fils clair et de chaînes bleu indigo dont le nom vient de la contraction de « de Nîmes ». Ce nom est en référence à la ville d’origine de ce tissu, Nîmes. Le jean est très vite adopté par les paysans et les travailleurs citadins. Il est adopté plus tard comme l’emblème des cowboys. Il devient ensuite le pantalon à la mode. Il a subi une évolution majeure avec des variations de coupes et de couleurs. Il est beaucoup plus personnalisé avec des strass, de la broderie, de la peinture, des coquillages… Le pantalon en jean caractérisé par sa robustesse et son confort a pu résister aux modes jusqu’à devenir cette pièce incontournable de toutes les garde-robes.

Choisissez un jean fabriqué en France

Il y a quelques décennies, il était encore très compliqué de trouver des jeans fabriqués en France. Les grandes marques internationales avaient le contrôle du marché français. L’avènement des jeans fabriqués dans les usines françaises a changé la donne. Les produits locaux en la matière ont réuni de nombreuses qualités grâce auxquelles ils se sont vite imposés sur le marché. Si vous visez le meilleur, optez pour un jean made in France qui inspire confiance et durabilité. Les jeans fabriqués dans les usines françaises sont robustes. Il en existe de nombreuses marques qui sont d’une qualité exceptionnelle.

Ils sont confortables et élégants. Ce sont des valeurs que vous devez rechercher quand vous êtes sur le point de choisir un pantalon en jean. Enfin, les jeans français sont une preuve de savoir-faire et d’expérience. Leur coût est aussi accessible à toutes les bourses. Les fabricants français proposent des jeans respectueux de l’environnement. Vous pouvez en trouver qui possèdent une doublure interne. Ils sont doublés en jersey de coton pour éviter les frottements. Il y a beaucoup de modèles qui sont destinés aux femmes.

Les critères pour le choix de votre jean

Quelle matière pour votre jean ?

Le jean classique est fait à partir d’une toile composée de coton à 100 %. Il est ensuite coloré à l’aide d’indigo et a tendance à se délaver naturellement au fil du temps. Cependant, on rencontre très souvent des jeans composés de mélanges de coton. Cela a pour but de rendre ce vêtement plus confortable, plus léger et plus respirant.

À titre d’exemple, les mélanges les plus courants sont faits à base de coton et d’élasthanne. Cela permet de mieux ajuster le jean et de le rendre plus élastique. Il est également possible de trouver des jeans en toile de lin, un matériau durable et plus solide que le coton. Il est très léger. Ce type de toile a des propriétés thermorégulatrices. Les jeans en lin sont confortables. Ils durent plus longtemps. Ce type de pantalon tient chaud en hiver en plus d’être tendance. Il régule aussi la température de votre corps en période de chaleur.

Jean : adaptez le choix des coupes à votre morphologie

Pour qu’un jean vous mette en valeur et devienne la pièce maîtresse de vos tenues, il faut le choisir à la perfection. Si vous avez des hanches et une morphologie en A, vous devez éviter les jeans slim et skinny qui vont accentuer vos cuisses ainsi que vos hanches. Optez pour un jean droit ou un jean bootcut. Les personnes ayant des jambes fines et longues peuvent choisir des jeans slim, bootcut et droit. Si vous avez des jambes courtes, les jeans slim et droit sont aussi faits pour vous.

Les personnes ayant des cuisses généreuses peuvent avoir l’embarras de choix entre le bootcut, le flare et le jean boyfriend. Si vous avez des fesses rebondies, vous devez vous tourner vers les jeans taille haute, les jeans droits et les mom jeans. Évitez les jeans skinny et les slims. Si en revanche, vous avez les fesses plates, ce sont les jeans taille basse qui vous correspondent. Les personnes rondes ont aussi différents styles de coupes qu’elles peuvent porter. Le pantalon taille est celui qu’il vous faut. Vous pouvez aussi choisir les jeans pattes d’eph ou flare.

Chez les hommes, la coupe droite va à toutes les morphologies et encore plus si vous avez les cuisses développées. La coupe semi-slim est celle située entre la coupe droite et le slim. Moderne et facile à porter, elle s’adapte à différentes morphologies en les mettant en valeur. La coupe slim est beaucoup plus difficile à porter. C’est comme une seconde peau, à porte que si vous n’êtes ni trop fin ou ni trop musclé.

Les critères pour le choix de votre jean

Quel style de jean choisir ?

Si vous êtes une femme mince, en termes de style, vous pouvez porter tous les jeans. Les jeans couleurs claires sont toutefois les plus en vogue. Les matières brillantes ainsi que les imprimés sont aussi très recommandés. Ces derniers sont élégants et esthétiques. Si vous avez les hanches marquées, optez plutôt pour des couleurs sombres. Pour finir, les personnes ayant des cuisses enrobées ne devraient pas porter les jeans de couleurs claires et les imprimés. Pour les hommes, il est recommandé d’essayer différentes couleurs.

De nombreux critères vous permettent de faire le choix de votre pantalon en jean. Tout part d’abord de votre forme. Vous ferez ensuite jouer votre préférence en matière de coupe et de couleur. Optez aussi pour des jeans écoresponsables pour rester en phase avec les objectifs du développement durable.

Les critères pour le choix de votre jean

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”