Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats : 5 idées

Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats : 5 idées

Originally posted 2022-08-25 15:23:10.

Lorsque vous avez les cheveux fins, votre plus gros problème ne vient pas nécessairement des boucles ou autres frisottis. C’est souvent du manque de volume dont les femmes se plaignent. Avoir les cheveux fins ne signifie pas forcément que vous avez peu de brins ; mais plutôt que le diamètre de ces derniers est relativement réduit. Le choix de la bonne coupe devient alors un élément essentiel de votre lutte vers la troisième dimension. Jetez un œil à 5 idées de coiffure pour donner du relief à votre chevelure.

1.      Le carré plongeant court déstructuré

Le top de la mode ! Vous cherchez une coupe de cheveux moderne et dynamique ? Sublimez votre visage avec le carré plongeant court déstructuré. Cette coupe aux contours aléatoires sied notamment les femmes qui désirent atténuer leurs traits anguleux, ou plus largement celles qui souhaitent se donner un petit coup de jeune. Vous évitez en outre l’effet « casque » des cheveux épais, un véritable atout de votre chevelure fine.

2.      Le carré plongeant asymétrique

Jouez autant au niveau de la texture que celui de la longueur de vos mèches avec le carré plongeant asymétrique. Cette coupe de cheveux courte présente généralement un côté long avec une frange démarrant de la tempe opposée ; et un autre côté coupé court, voire très court. Vous pourrez ainsi travailler vos cheveux en volume sans vous donner un air trop sobre et rigide, comme pourrait le faire une coupe au carré simple.
Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats : 5 idées

3.      Le carré mi-long avec ou sans frange

Malgré l’épaisseur de votre cheveu, vous pouvez vous permettre une très grande liberté dans sa longueur. Le carré mi-long est une coupe de choix pour les femmes aux cheveux très fins. C’est en effet une excellente option puisque le carré mi-long vous donnera de l’allure, quelle que soit la personnalisation que vous y apporterez : que ce soit avec une queue de cheval, des brins raides ou des boucles. Avant d’en parler à votre coiffeur, pensez à apporter une photo avec laquelle il pourrait s’inspirer. Notez par ailleurs que cette coupe de cheveux pourrait certainement vous mettre encore mieux en valeur avec une frange.

4.      Le dégradé léger pour cheveux longs

Certains coiffeurs peuvent vous laisser croire que pour que vos cheveux fins paraissent aussi épais et volumineux que possible, vous devez fatalement adopter une coupe courte. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas ! Néanmoins, un peu de stratégie s’impose. Mettez en place un léger dégradé qui commence autour du menton et continuez subtilement vers la pointe de vos mèches. Assurez-vous de bien mentionner ces détails lorsque vous vous rendez chez votre coiffeur. La réussite est dans la subtilité.

5.      Les cheveux longs ondulés

Utilisez votre fer à boucler avec parcimonie pour faire onduler vos cheveux longs et leur donner un subtil effet de relief. En été en particulier, cela vous donnera un style à la fois détaché et élégant que vous n’aurez aucun mal à entretenir. Ajoutez-y les reflets d’un balayage. Le balayage crée une illusion de profondeur, car les mèches en dessous sont généralement plus foncés, ce qui rend vos cheveux plus volumineux.

Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats : 5 idées

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”