Quelques recettes magiques pour trouver le sommeil

Quelques recettes magiques pour trouver le sommeil

Originally posted 2022-05-30 09:11:31.

Les Français manquent de sommeil et tous les chiffres le prouvent, par exemple 36% d’entre eux déclarent souffrir au moins d’un trouble du sommeil. Vous êtes concerné ? On vous livre ici quelques recettes très efficaces pour vous endormir plus rapidement et retrouver un sommeil de qualité.

Les plantes, nos meilleures amies

Avant de se ruer sur des médicaments puissants, pensez à essayer des plantes, certaines sont reconnues depuis des lustres pour leur qualité favorisant le sommeil. D’ailleurs, en tisane, le soir, avec quelques gouttes de citron et une cuillère de miel, beaucoup de plantes vous apaiseront, favorisant ainsi l’endormissement. Alors on ne se prive pas de tisane au tilleul, à la verveine, les plus connues et il existe bien sûr des mélanges de plusieurs plantes favorisant le sommeil. 

Pour consommer des plantes, on pense aussi à des compléments alimentaires spéciaux, et dans l’idéal issus de l’agriculture biologique. Parmi le top du top, figurent les compléments Naetur qui sont certifiés Ecocert. Pour le sommeil, ils comprennent de la valériane, de la passiflore, de l’eschscholtzia et du houblon, le tout 100% bio et vegan, dans des gélules végétales. Bien sûr, ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée et saine, et c’est la base on le rappelle pour une bonne hygiène de vie et donc un meilleur sommeil. 

Le soir, évitez de manger gras et trop sucré et en trop grande quantité, comme la digestion perturbe le sommeil, pensez à un repas léger ! Vous pouvez opter pour un repas vegan par exemple.

Autre recette à base de plantes, les huiles essentielles, mais ces dernières sont à utiliser avec beaucoup de précaution et il est important de s’y connaître avant de s’en servir. Pour vous endormir, vous pouvez opter pour la lavande fine, en humant un peu le flacon au coucher ou alors en posant une goutte sur votre oreiller (pas plus, les huiles essentielles sont très puissantes !).

Consulter pour des troubles plus graves

En cas de problèmes de sommeil plus sévères et sur le long terme, pensez à consulter un médecin et à lui en parler. Vos troubles de sommeil peuvent avoir de nombreuses causes : stress, fatigue nerveuse, excitation, passage de déprime… il pourra ainsi vous traiter en connaissance de cause. Et peut-être prescrire de l’homéopathie, des médicaments relaxants ou des somnifères pour les cas les plus sévères. 

Mais parmi les recettes magiques, il y a tout simplement de bons réflexes à adopter comme se déconnecter des écrans assez tôt dans la soirée, et là on parle des téléphones, des ordinateurs, de la télé… ils participent à vous maintenir éveillé, mais il s’agit d’une mauvaise excitation. Prenez un livre plus tôt !

Quelques recettes magiques pour trouver le sommeil

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”