Se faire un piercing au téton : 6 choses à savoir avant de se lancer

4.7/5 - (92 votes)

Le piercing est actuellement très en vogue. Il est adopté par de nombreuses célébrités. Il concerne des endroits variés tels que le nez, le nombril, les lèvres, les oreilles et même les tétons. Il apparait ainsi comme une nouvelle marque de beauté. En ce qui concerne le piercing téton, il désigne une procédure délicate où une aiguille est utilisée pour percer la peau et insérer un bijou. Cette opération peut s’effectuer sur un ou les deux seins, selon les préférences. Voici plus de détails sur le sujet.

1.   Piercing au téton est douloureux

Comme tous les types de piercings, le piercing au téton est douloureux. Toutefois, il n’est pas plus douloureux qu’un piercing à l’oreille et est même moins douloureux que ceux qui traversent le cartilage. C’est le cas du piercing rook.

Il faut aussi préciser que la perception de la douleur varie d’un individu à l’autre. Certains trouvent le piercing au téton douloureux, d’autres le trouvent supportable. Tout dépend donc de leur tolérance à la douleur. Quoi qu’il en soit, le piercing au téton est rapide. Il ne prend que quelques secondes. La douleur est donc brève et s’estompe rapidement.

2.   Piercing au téton est une opération intime

Avant de réaliser un piercing au téton, il faut penser à son habillement. En effet, le client doit se dévêtir partiellement pour ce piercing. Si cela le met mal à l’aise, cette option n’est peut-être pas pour lui.

Pour les personnes qui souhaitent véritablement le faire, il est conseillé de choisir un professionnel qualifié. Un premier rendez-vous peut les aider à se sentir à l’aise et rassurés. Il est important d’éviter une situation intime avec quelqu’un qui manque de respect et de professionnalisme.

3.   Le piercing au téton se cicatrise en trois mois

La durée de cicatrisation d’un piercing au téton varie selon les individus. Il faut prévoir au minimum trois mois pour une cicatrisation complète. Pendant ce temps, il ne faut pas chercher à changer son bijou avant que le téton ne soit totalement guéri. Il ne doit plus être douloureux, enflé ou irrité. Sinon, le patient doit patienter davantage.

Des soins appropriés peuvent faciliter la cicatrisation. À ce sujet, les patients sont invités à suivre les instructions de leur perceur pour nettoyer et désinfecter la plaie quotidiennement.

4.   Les astuces pour vite cicatriser un piercing au téton

Pour une cicatrisation rapide et complète, certaines précautions sont à prendre dans le mois l’intervention. Les voici :

  • Pendant une semaine, il faut protéger son piercing avec un pansement lors de chaque sortie ;
  • Le patient doit le couvrir pendant un mois lorsqu’il fréquente des lieux à risque sanitaire, comme les salles de concert, les salles de sport ou les lieux fumeurs. De même, il doit penser à couvrir son piercing pendant le sport. À la maison ou dans un endroit propre, il faut laisser la plaie respirer en retirant le pansement ;
  • Les vêtements à porter durant la cicatrisation doivent minimiser les frottements du piercing contre les vêtements. Les femmes devraient éviter les soutiens-gorges pendant les premières semaines. De façon générale, il faut éviter les vêtements serrés ou en maille qui pourraient accrocher le piercing. Il est conseillé de privilégier des vêtements amples et en coton ;
  • Durant toute la période de cicatrisation, il est essentiel de ne pas toucher ou jouer avec le piercing, sauf pour le nettoyer. Cela pourrait retarder la guérison et provoquer des infections.

5.   Le piercing au téton et l’allaitement

Une jeune mère ou une femme qui souhaite le devenir doit savoir que l’allaitement n’empêche pas la réalisation d’un piercing au téton. Il est bien possible d’allaiter avec un piercing, à condition que le téton soit propre et désinfecté.

Toutefois, il est recommandé de retirer le piercing pendant l’allaitement. Cela évite de gêner la déglutition de son bébé ou le risque d’avaler le bijou.

6.   Le piercing au téton n’entraîne pas la perte de la sensibilité

Dans la mentalité commune, le piercing au téton réduit la sensibilité de cette zone. C’est l’une des raisons pour laquelle certaines personnes hésitent à se lancer par crainte de perdre cette sensibilité. Pourtant, cela n’est pas vrai. Le piercing au téton n’entraîne aucune perte de sensibilité.

Certaines personnes constatent même une augmentation de la sensibilité après avoir obtenu le piercing. Cela varie d’une personne à l’autre. Loin de réduire la sensibilité, le piercing peut parfois l’accroître même.

Se faire un piercing au téton : 6 choses à savoir avant de se lancer

Je m’appelle Esmeralda, et je suis une blogueuse passionnée ainsi que rédactrice en chef de ce magazine en ligne. Originaire de Paris, j’ai étudié le journalisme à la Sorbonne avant de me lancer dans le monde des médias numériques. Avec un œil affûté pour les tendances, je partage mon expertise en mode, beauté, bien-être et développement personnel. À travers mes articles et mes conseils pratiques, j’aspire à aider les femmes à vivre pleinement et à s’épanouir dans tous les aspects de leur vie.