Test et avis sur la méthode minceur So shape

Test et avis sur la méthode minceur So shape

L’obésité et le surpoids sont des problèmes de plus en plus rencontrés dernièrement. Et ce qui les rend encore plus pénibles à vivre, c’est qu’il n’est pas aisé d’y remédier. Les nombreux régimes alimentaires censés aider à perdre de la graisse ne fonctionnent presque jamais ou sont trop contraignants pour être supportables.

Heureusement que dans le lot, certaines méthodes arrivent à se démarquer. So shape en fait-elle partie ? Pour le savoir, voici le point détaillé de mon test sur la méthode So shape option : quatorze (14) jours. Vous pourriez ainsi vous faire une idée objective de cette solution minceur.

Mieux comprendre So shape

So shape se présente sous la forme d’un régime alimentaire. Lorsque vous vous y mettez, le concept est de consommer deux repas spécialement conçus pour perdre du poids, ceci le matin et le soir. Ils sont emballés sous forme de berlingot et le contenu est salé ou sucré selon la convenance de chacun.

Les berlingots sucrés contiennent des boissons sous forme de shake qu’il faudra préparer avec le shaker et consommer au frais. Ceux qui sont salés comportent des aliments tels que le velouté, le riz ou encore les pâtes.

Puisqu’il est important de faire trois repas par jour, même lors d’un régime alimentaire amincissant, il faudra prendre un déjeuner convenable comme on le souhaite. Bien sûr, il ne faut pas exagérer. Mais l’idée principale, c’est d’éviter toute sorte de privation.

Par ailleurs, la cure amincissante avec So shape est proposée sous trois formes ou challenges. Il y a celui de cinq (5) jours, celui de quatorze (14) jours et celui de vingt-huit (28) jours. Ils permettent respectivement d’éliminer les excès, d’affiner sa silhouette et de changer votre taille.

Test et avis sur le challenge So shape de quatorze jours 

Vous trouverez dans cette section mon bilan personnel sur l’application du régime minceur So Shape : choix du challenge, premières impressions, détails sur mon alimentation durant le programme, sensation au cours du challenge, résultats…

Le choix du challenge

J’ai opté pour le challenge de quatorze jours, car, comme vous l’aurez compris, c’est celui qui permet de s’affiner légèrement. Il aide à booster la perte de poids chez une personne qui se trouve dans une situation de surpoids pas trop criarde. En effet, le programme So shape que vous aurez à choisir dépendra de votre profil, de votre indice de masse corporelle et de vos objectifs.

Le challenge de cinq jours quant à lui convient à toute personne qui souhaite faire une cure, dégonfler légèrement afin de se sentir mieux dans ses vêtements. Le challenge le plus recommandable est celui de vingt-huit jours. Il vous permettra d’obtenir des résultats très visibles et de diminuer clairement votre taille.

Cependant, commencer par le programme minceur So shape de quatorze jours vous aidera à perdre une certaine quantité de tissus adipeux. Ce qui vous motivera ensuite à faire plus d’efforts pour atteindre vos objectifs ou pour continuer le challenge.

L’emballage et le contenu

Test et avis sur la méthode minceur So shape

Bien souvent, le soin apporté à l’emballage permet de connaître la qualité du produit. J’étais donc très intéressée par l’aspect des emballages des kits. Ainsi, j’ai reçu tout le pack contenu dans un gros carton. Ce dernier est scellé avec du ruban adhésif qui porte les couleurs de la marque. À l’ouverture, les différents paquets qui s’y trouvaient sont tous aussi soignés. Ce sont entre autres : 

  • Les berlingots transparents et imposants sous forme de cloches ;
  • Un shaker pour la confection des shakes glacés ;
  • Un guide d’utilisation complet ;
  • Des bonus (des assiettes, des cupcakes, des cœurs…).

J’ai aussi remarqué que les berlingots So shape portent les couleurs des recettes qu’elles contiennent. Il n’est donc pas question que vous vous trompiez lors du choix de vos plats. Vous l’aurez compris, globalement comme sur les détails, il n’y a rien à dire concernant le packaging des produits So shape.

Les recettes So shape et les mets à consommer pendant la période

Durant le nombre de jours que durera votre programme minceur, les repas à prendre se résument à :

  • Petit-déjeuner So shape (sucré ou salé au choix)
  • Déjeuner libre
  • Dîner So shape (sucré ou salé au choix).

Pour ma part, j’ai préféré opter pour les aliments sucrés puisque j’aime beaucoup les sucreries. Et pour les confectionner, il n’y a rien de plus simple. Dans un premier temps, il faut mettre environ trois cent cinquante (350) millilitres d’eau dans le shaker. Vous pouvez opter pour de l’eau chaude ou fraîche selon votre convenance même si moi, j’ai préféré de l’eau fraîche.

Ensuite, ajouter le contenu du berlingot choisi et shaker. Il est indispensable de bien le faire afin d’obtenir une texture lisse et gourmande. Dès que mon shake So shape fût prêt, j’ai rajouté des glaçons afin que la boisson soit bien glacée comme je l’aime. Mais je souligne que vous pouvez le faire selon votre convenance. La méthode donne en réalité assez de liberté.

J’ai en outre choisi de rajouter du stévia à toutes mes recettes So shape. Cela m’a permis d’avoir un goût sucré beaucoup plus prononcé sans pour autant ingurgiter des calories supplémentaires. En outre, il est possible de composer d’autres repas que les shakes avec vos berlingots. Le guide d’utilisation fournit de nombreuses possibilités simples tels que la préparation du flan, du bowl cake, du cake salé, de la mousse légère, etc.

Si vous avez plutôt choisi des recettes salées, vous allez dans un premier temps chauffer de l’eau avec les pâtes ou le riz au micro-onde. Dès que c’est prêt, il faudra ajouter le contenu du berlingot salé à votre plat et bien remuer. En quelques minutes seulement votre repas est prêt.

Nota Bene : il est à noter que les recettes So shape comportent des flacons d’avoine de petite taille et qui sont très fins lorsque la boisson est prête. Ils permettent en effet de la rendre consistante. 

Par rapport au repas de midi, je prends des assiettes généreuses que je consomme parfois avec un peu de pain. Mes plats sont composés d’aliments tels que : le cheez nan, le riz, les beignets de pomme de terre, le poulet rôti, le poulet tikka, le fajitas, le massala, les pâtes, les légumes et les crudités… Et comme boisson, je me permets un coca zéro de temps à autre.

Les goûts et les saveurs

Test et avis sur la méthode minceur So shape

So shape propose plusieurs saveurs afin que vous puissiez diversifier vos repas. Il y a notamment :

Stracciatella : il a un petit goût de chocolat accompagné de vanille. Il est très gourmand comme les yaourts ayant la même saveur.

Brownie : comme son nom l’indique, il a une véritable saveur de brownie et est accompagné de bouts de gâteau. Vous pouvez en manger sec et la saveur est également appétissante.

Chocolat : il s’agit de la typique saveur chocolatée. Le berlingot ne contient pas de morceaux de gâteau et se boit onctueusement.

Noisette : comme pour le chocolat, le goût des noisettes est très authentique. C’est probablement la plus fidèle de toutes les saveurs.

Cookie Cream : cette saveur est assez proche du stracciatella. Mais je la trouve beaucoup plus crémeuse et un peu moins vanillée.

La sensation de faim pendant la période

Pendant toute la période de mon challenge, je n’ai pas ressenti cette faim insupportable que l’on ressent lors des moments de privation. Je n’ai pas non plus ressenti de creux. Après mes repas, j’étais systématiquement rassasiée et je n’avais pas envie de grignoter. Toutefois, il faut avouer que quelques rares fois, pour rompre avec la monotonie, j’ai accompagné les shakes du soir avec du gâteau. La frustration était donc bel et bien au niveau 0.

Le nombre de kilos perdus

Alors, à ce niveau, il faut inévitablement reconnaître que la méthode minceur So shape est une vraie réussite. Pour mon programme de quatorze jours, j’ai perdu deux kilogrammes et deux cents grammes (2,2 kg). En centimètres, cela correspond à : 

  • Tour de taille : 2 cm ;
  • Tour de ventre : 3 cm ;
  • Tour de hanche : 2,5 cm.

Ces résultats sont tout simplement bluffants pour moi, car je ne m’attendais pas à maigrir autant. J’imagine aisément qu’en poursuivant le challenge sur vingt-huit (28) jours, j’aurais perdu approximativement cinq (5) kilogrammes ou peut-être plus. Et cela, sans me priver réellement et sans être frustrée. N’oubliez pas que mes déjeuners étaient plutôt copieux. Et dans un processus de perte de poids, la satiété est un aspect plutôt important.

Conseil : lors de votre cure So shape, il n’est pas recommandé de vous peser tous les jours. Faites le régulièrement, mais sur des intervalles de temps pas trop rapprochés. En effet, certaines hormones peuvent faire fluctuer votre poids et cela s’avère décourageant si on n’y prenez pas garde.

Où peut-on se procurer So shape ?

Êtes-vous intéressé (e) par la méthode minceur So shape ? Si oui, retrouvez sur cette page, tous les challenges ainsi que les différentes recettes. Et pour personnaliser gratuitement vos saveurs, vous pouvez utiliser mon code promo : PERSOCARLINE. Il est valable uniquement pour les challenges de quatorze jours et de vingt-huit jours. Vous pourrez ainsi économiser neuf euros et cinquante centimes (9,5 €).

Test et avis sur la méthode minceur So shape

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”