pexels luis quintero 2091331

Les gâteaux de couches : le dernier cadeau tendance pour bébé

Les gâteaux de couches sont de plus en plus populaires lors des baby shower. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur ces cadeaux prisés par les parents.

Qu’est-ce qu’un gâteau de couches ?

Le gâteau de couches est un cadeau original à offrir à diverses occasions. C’est un gâteau fabriqué avec des couches pour bébé. Il ne s’agit donc pas d’un produit comestible.

L’idéal pour la réalisation de ce présent est de choisir un gâteau de couches bio. Ces couches sont meilleures et adaptées à n’importe quel enfant. Pour fabriquer ce type de gâteau, vous aurez à laisser jouer votre imagination.

Vous pouvez faire un gâteau de trois ou quatre niveaux composés de couches. Ici, il est possible d’ajouter d’autres éléments au présent. Les accessoires de puériculture, les petits jouets et tous les autres objets utiles pour le bébé sont les bienvenus.

Lors de la fabrication du gâteau, il faut attacher les couches sous forme circulaire. Ensuite, elles doivent être reliées entre elles pour tenir d’un niveau à un autre.

Le gâteau de couches peut avoir une autre forme. En effet, vous pouvez réaliser ce présent sous forme d’un stade de football, d’un court de tennis, d’un bonhomme de neige, d’une tondeuse à gazon, etc. Le seul frein à la réalisation du gâteau de couches demeure votre imagination.

C’est un cadeau assez original qui fera forcément plaisir aux parents, car il est très utile. Vous pouvez l’offrir à différentes occasions. Cependant, généralement le gâteau de couches est offert lors d’une cérémonie particulière.

À quelle occasion offrir un gâteau de couches ?

Le gâteau de couches encore connu sous le nom de diaper cake est une pièce qui nous vient du pays de l’Oncle Sam. Aux États-Unis, ce type de présent est souvent offert aux parents lors de la baby shower. Encore une autre fête que nous devons aux Américains.

Il convient quand même de préciser que le gâteau de couches n’a pas été inventé par un Américain. Si aujourd’hui ce cadeau est offert aux futurs parents, c’est à cause d’une Britannique. Les Américains ont seulement contribué à populariser le gâteau de couches.

C’est Jennifer Steadman, la Britannique, qui a pour la première fois créée un diaper cake en 1988. Elle a disposé les couches de son fils sous la forme d’un gâteau par le plus grand des hasards. Elle offrira plus tard cette pièce montée à son neveu.

Rapidement, le gâteau de couches connaitra une grande popularité. Un état de choses qui peut s’expliquer la grande utilité de cette pièce montée. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à ajouter des accessoires de puériculture, des doudous, des layettes, et autres au gâteau.

Tous ces éléments sont très utiles pour les parents, surtout lorsque l’enfant est petit. Pour rappel, pour changer un bébé par jour près de huit couches peuvent être utilisées.

Les layettes, les bodys, les tétines et autres sont aussi très utiles pour le bébé et leurs parents. En ce qui concerne les couches, il est recommandé d’opter pour les tailles 3 et 4. Généralement, les parents n’utilisent pas directement le présent. Le gâteau de couches sert souvent de décoration et est sollicité en cas de dernière nécessité.