Comment préparer les perles de tapioca chez soi ?

Comment préparer les perles de tapioca chez soi ?

Originally posted 2023-02-14 19:23:21.

Les perles de tapioca sont des ingrédients très utilisés dans les Bubble Tea, les desserts sucrés ou les desserts à base de glace. Elles sont appréciées pour leur saveur atypique. Elles se dégustent à chaud ou à froid dans les restaurants. Mais, il est aussi possible de les préparer à la maison. Voici les meilleures astuces pour préparer les perles de tapioca chez soi.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la cuisson de la Bubble Tea ?

Certains ingrédients sont indispensables pour la cuisson de la Bubble Tea. Il s’agit du thé vert ou noir, du sirop ou des fruits à mixer et la perle de tapioca. Toutefois, la préparation de cette boisson nécessite des ingrédients de qualité pour assurer sa saveur. En ce qui concerne les perles de tapioca, elles sont vendues en kit en ligne. Il en existe deux types : le tapioca Boba et le popping Boba. Le premier est connu pour sa texture chewy et le second explose dans la bouche. Il offre plus de saveur. Quant au choix du thé, les consommateurs ont le choix entre le thé vert et le thé noir. Le choix se fait en fonction des goûts recherchés. Enfin, la solution sucrée peut être des fruits mixés ou du sirop. Elle se prépare en quelques minutes. Pour ce faire, il faut bouillir l’eau et y mettre du sucre (100 g pour 100 ml d’eau). Ensuite, il faut y ajouter les arômes et les saveurs fruités pour agrémenter la solution. La préparation de la Bubble Tea nécessite aussi des accessoires. Le premier est une paille de taille XXL pour mieux aspirer les petites bulles noires. L’autre accessoire est un shaker pour mélanger les différents ingrédients.

Comment cuisiner les perles de tapioca ?

La préparation des perles de tapioca ne requiert pas une connaissance particulière en cuisine. Elle se déroule en quelques étapes qu’il faut nécessairement respecter. Pour commencer, il faut choisir le nombre de perles à préparer. Pour ce faire, il faut verser les bulles de tapioca dans un verre pour les doser. Il faut savoir qu’il s’agit d’un ingrédient qui gonfle après sa cuisson. Ensuite, il faut faire bouillir l’eau et y verser les perles de tapioca. Le temps de cuisson idéal est estimé à 15 voire 20 minutes. Tout dépend de la texture du produit. Lorsqu’elles commencent à flotter, il faut réduire le feu puis refermer la marmite durant 4 à 5 minutes. L’étape suivante consiste à laisser mijoter les perles de tapioca dans l’eau en éteingnant la cuisinière. Cette étape dure 2 minutes. Avant de les mettre dans un verre, il faut les égoutter en les passant à l’eau froide.

Quelques étapes clés à respecter durant la cuisson

Plusieurs choses accompagnent la cuisson des perles de tapioca. Il s’agit de l’infusion du thé et de la réalisation de la solution sucrée et des mixtures fruitées. L’infusion peut se faire avec de l’eau chaude ou de l’eau froide. Tout dépend des préférences des consommateurs et de la saison de l’année. L’infusion à froid offre un goût plus floral et plus prononcé. Quant à l’infusion à chaud, elle permet de savourer une boisson au goût de fleur amer suivi d’une pointe de grillée. À noter que l’infusion du thé se fait toujours plusieurs heures avant la préparation de la boisson. Pour ce faire, il faut bouillir l’eau à 90 °C. Ce degré permet de conserver les saveurs. Ensuite, il faut infuser 1 cuillère à thé dans 150 ml d’eau. Pour finir, il faut laisser refroidir. Quant à la préparation de la solution sucrée, il faut faire fondre 30 g de sucre dans 30 ml d’eau chaude. La quantité de sucre peut être modifiée selon les préférences des consommateurs. Ensuite, il faut mélanger le liquide sucré préparé avec le thé, le lait ou le sirop et la solution aromatisée. Cela peut être une poudre aromatisée, un jus de citron, des fruits mixés, ou autres produits. Ce mélange peut être agrémenté avec des ingrédients et des aromates. Le tout sera versé dans un shaker puis secoué énergétiquement pendant quelques secondes. Ensuite, il faut ajouter des glaçons et miser à nouveau. Pour finir, il faut prendre les verres contenant les perles de tapioca et y verser cette préparation et y mettre la paille. C’est fait ! La Bubble Tea est prête pour la dégustation.

Comment préparer les perles de tapioca chez soi ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”