Extensions pour cheveux : adhésives ou à clips ?

Extensions pour cheveux : adhésives ou à clips ?

Originally posted 2022-09-19 13:17:03.

Les extensions de cheveux sont des accessoires de mode très en vogue actuellement. Elles vous aident à embellir votre coiffure, mais pas que ! Grâce aux extensions de cheveux, vous pouvez également changer de coiffure en un rien de temps. Comme une baguette magique, les extensions peuvent transformer une coupe courte en une belle et longue chevelure. Pour ce faire, vous avez le choix entre les extensions pour cheveux adhésives et les modèles à clips. Comment choisir ? Quelle méthode est la plus pratique ?

Le côté pratique des extensions pour cheveux adhésives

Une extension de cheveux adhésive est une fausse mèche de cheveux destinée à étoffer une coiffure. Vous pouvez par exemple avoir recours à des extensions adhésives pour rallonger votre chevelure ou lui donner plus de volume. Comme son nom l’indique, elle est constituée de mèches précollées sur une bande adhésive. Pour la poser, il suffit de coller la partie adhésive sur la tête.

L’un des avantages des extensions pour cheveux adhésives, c’est qu’elles sont confortables. Elles sont en effet légères et agréables à porter. Lorsque la pose est bien réalisée, vous risquez même d’oublier que vous en portez. Les extensions à bandes adhésives sont aussi réutilisables. Vous pouvez les enlever et les remettre sans problème, à condition qu’elles soient en bon état. Vous pouvez ainsi changer de coiffure régulièrement sans porter atteinte à la santé de votre chevelure. Il vous suffit de choisir des extensions de bonne qualité et de changer la bande adhésive quand elle ne colle plus.

Autre atout des extensions de cheveux adhésives : elles sont invisibles à l’œil nu. Effectivement, chaque extension est dotée d’une bande petite adhésive transparente qui permet de la fixer. Une fois la bande adhésive posée, les mèches se mélangeront naturellement avec vos vrais cheveux. Les bandes sont invisibles même avec les cheveux fins. D’ailleurs, les extensions à bandes adhésives sont considérées comme les meilleures extensions pour ce type de cheveux.

Extensions pour cheveux : adhésives ou à clips ?

La simplicité des extensions pour cheveux à clips

Une extension en clip se tient à l’aide d’une pince métallique ou d’une barrette. C’est cette pince, qu’on appelle aussi « clip in », qui attache directement l’extension à votre chevelure. Les extensions à cheveux pour clips sont réputées pour leur simplicité d’utilisation. Bien entendu, elles offrent d’autres avantages.

Les extensions à clip sont des produits sains. Autrement dit, elles ne risquent pas d’endommager vos cheveux. Ceci vient du fait qu’elle n’utilise ni colle ni autre produit. Le clip suffit à les garder en place sur votre tête. De plus, la mise en place est simple et facile. Vous n’êtes pas obligé d’aller chez le coiffeur pour la pose. Vous pouvez les fixer vous-même. Vous pouvez donc les porter et les enlever à tout moment.

La fixation dure environ 5 minutes. Les extensions à clip sont des accessoires durables. Tant que le clip n’est pas cassé (ce qui est vraiment un cas rare), vous pouvez utiliser vos extensions de cheveux.

Extensions pour cheveux : adhésives ou à clips ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”